Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Ventilation VMC

schéma VMC

La Ventilation Mécanique contrôlée (VMC) est un équipement essentiel puisqu’il permet de renouveler l’air de votre logement. Obligatoire pour ventiler l’air intérieur, la VMC protège à la fois votre santé et votre logement. Elle peut également être source d’économies.

  • VMC simple flux – Ventiler pour renouveler
    Ce système de ventilation assure le renouvellement de l’air au sein du logement. Il évacue l’air vicié (chargé de polluants, d’allergènes et d’humidité) en le remplaçant par de l’air frais, issu de l’extérieur. Une bonne qualité d’air intérieur à moindre coût.
  • VMC double flux – Ventiler pour renouveler et purifier
    Plus performante, la VMC double flux assure la ventilation mais récupère l’énergie contenue dans l’air vicié qu’elle évacue, pour la restituer dans l’air diffusé. L’air insufflé est donc à température ambiante ce qui peut représenter une économie sur la facture de chauffage. Un air intérieur sain et filtré, en amont, de ses pollens ou autres particules indésirables.

Se doter d’une VMC, c’est se prémunir de désagréments de santé. C’est aussi préserver son logement des conséquences de l’humidité et la possibilité de voir sa facture de chauffage s’alléger.

Pour le choix et l’installation de votre VMC
➜ optez pour des professionnels qualifiés

Pour faire vérifier le bon fonctionnement de votre VMC ou faire réaliser son entretien
➜ contactez notre S.A.V.