Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Subventions : Aide & accompagnement

Primes, subventions, les aides financières à la rénovation énergétique existent.
Réalisés par des professionnels qualifiés RGE, vos travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation… peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’un financement par l’Etat ou les collectivités locales, voire d’aides spécifiques.

Un accompagnement sur-mesure

Pour vous aider à effectuer les travaux les plus adaptés ou estimer le budget nécessaire et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, la SARL Giraud a mis en place un service dédié.

Marie Métier

Il existe de nombreuses aides à la rénovation énergétique. Identifier les financements possibles et vous accompagner pour monter et suivre les dossiers, c’est mon métier.

Marie Métier,
Accompagnement et conseils aides gouvernementales – SARL Giraud

Dispositifs et aides financières

MaPrimeRénov’
Depuis le 1er janvier 2020, l’État finance avec MaPrimeRénov’, les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Propriétaires, propriétaires-bailleurs ou copropriétés sont éligibles.

Certificats CEE
Créés en 2006, les certificats d’économies d’énergie (CEE) sont déployés par l’État pour inciter les fournisseurs d’énergie à participer à la baisse de la consommation énergétique globale. Ces obligations se traduisent par différentes primes et des prêts intéressants proposés à leurs clients.
Locataires, propriétaires, propriétaires-bailleurs ou copropriétés sont éligibles.

Aides spécifiques
Coup de pouce mis en place par des collectivités locales, par certaines banques, financement partiel d’une caisse de retraite dans le cadre d’aménagements du logement, etc., des aides ponctuelles existent. Selon votre situation, elles peuvent être sollicitées.

Travaux et aménagements

Quel que soit votre projet, faisons ensemble le tour des aides financières possibles.
Elles sont nombreuses, varient selon la nature des travaux, le type de logements et prennent en compte la composition et les ressources du foyer. Mais elles existent et permettent de réduire le coût des travaux puis la facture énergétique du logement.

Chauffage
Pompes à chaleur – climatisation – chaudière et poêles (bois/granulés/pellets)

Sanitaire
Chauffe-eau thermodynamique, VMC double flux

Isolation
Combles, Isolation thermique par l’intérieur (ITI)

De l’étude au devis, du montage au suivi de dossier à la réalisation des travaux, nous vous accompagnons.

Contactez-nous